Le geste salutaire apporte une contribution significative au développement économique et social au pays
Initiée pour doter les participants de compétences nécessaires à exercer le métier de moto taximan en toute sécurité, la formation de 300 conducteurs de motos taxi repose sur des modules bien élaborés. Il s’agit de la conduite sécuritaire, l’entretien des motos et la gestion d’entreprise, par ailleurs l’importance de l’éthique professionnelle et du service à la clientèle.
Former ces jeunes signifie contribuer non seulement à la création d’emplois, mais aussi à l’amélioration de la mobilité urbaine dans les villes du Cameroun. Le projet favorise la professionnalisation du secteur des transports.
Les bénéficiaires ne cachent pas leur reconnaissance, et promettent de faire bon usage des connaissances acquises.
« Cette formation est une opportunité qui va changer notre vie », « Nous sommes prêts à mettre en pratique tout ce que nous apprenons », ont lancé deux d’entre eux au lancement de l’activité.
En soutenant ces débrouillards, l’Honorable Paul Eric Djomgoue veut s’assurer que le secteur des moto taxis se développe dans la responsabilité et le professionnalisme. En plus de garantir un impact économique important, ce recyclage professionnel donne de l’espoir à une jeunesse ambitieuse.
Marie Judith Ndongo