Morceau choisi avec la main tendue du Fonds national de l’emploi aux porteurs de projets et aux artisans, qui ont participé à l’évènement
Le Fne est un service public d’emploi, au service des jeunes, des porteurs de projets, des employeurs et des travailleurs indépendants. C’est une information qui a été partagée aux participants à la deuxième édition de la Foire artisanale des cauris, bambous et perles végétales (Facbapev), tenue à Bafia les 26, 27 et 28 Juin 2025.
« Notre ambition est d’aller vers les gens, de leur donner les outils pour qu’ils puissent eux-mêmes construire leur avenir », a indiqué un cadre de l’institution, qui réaffirme par sa participation à l’évènement, la volonté de l’organisation, de valoriser les talents locaux, et de contribuer activement au développement socio-économique du Mbam.
Les artisans ont donc pu être édifiés sur les axes d’interventions du Fne, notamment la diffusion de l’information sur le marché de l’emploi, l’intermédiation, la formation professionnelle et le financement des projets.

La foire a alors été une véritable opportunité pour les participants de nouer des contacts et tisser des partenariats solides.
Marie Judith Ndongo








