Cette localité de Yaoundé 1er enregistre à ce jour d’importantes avancées techniques, qui répondent aux besoins urgents des habitants, dans le sens de l’amélioration de leur quotidien. Des réalisations qui ont été récemment visitées par le Maire de la commune, Jean Marie Abouna
Dans le premier arrondissement de la ville de Yaoundé, de nombreux projets de développement ne laissent pas indifférent, précisément à Emana. Près de Fokou Emana et des entrepôts de Ndongo Essomba par exemple, les nouveaux ponts sur la rivière Ako’o facilitent la circulation et renforcent la sécurité des usagers. Le pont sur la rivière Oban quant à lui, relie Bilick Emana Deo Gracia, en améliorant l’accès aux différentes zones du quartier. S’agissant des réseaux d’eau potable, les installations à Bilick plateau et Bilick CES sont déterminantes pour assurer un approvisionnement en eau en quantité, ce qui contribue à la santé et au bien-être des populations.

L’exécutif municipal ne compte pas s’arrêter là. Dans la logique d’un développement durable effectif, des efforts seront consentis pour la réhabilitation de la route Emana-Fokou-Bilick. Un projet qui vise à doter le quartier d’une voie carrossable, qui viendra faciliter les déplacements des habitants et le transport des marchandises.
Bilick est ainsi sur la bonne voie de son développement. La mairie et les populations se donnent la main pour arriver à un environnement où il fait bon vivre.
Marie Judith Ndongo