Engagé dans le sport, précisément le football, et dans la lutte contre le cancer, Olivier Ndzana ne laisse pas indifférent par ses œuvres. A travers son académie de foot, le natif du département de la Mefou et Akono allie sport, éducation et solidarité dans un même environnement
Dans l’académie d’Olivier Ndzana, des jeunes âgés de 06 ans jusqu’en âge sénior pratiquent le football. Sous l’encadrement de coachs expérimentés, ils apprennent non seulement des techniques de jeu, mais aussi des valeurs essentielles comme la discipline, le respecte et le travail en équipe. Une opportunité est ainsi offerte à cette jeunesse de se projeter dans l’avenir en tant que sportif, mais aussi en tant qu’humain responsable. A titre d’illustration, plusieurs footballeurs en herbe ont pu intégrer des équipes par exemple de troisième division de la Mefou et Akono, témoignant de la volonté du promoteur de développer le football local.

Le football, mais pas que…
Dans sa vision de contribuer au développement de la Mefou et Akono, dans la région du Centre Cameroun, Olivier Ndzana est engagé dans des actions sociales et caritatives. L’académie qu’il a mise sur pied est en effet impliquée dans des causes nobles sur le plan national, à l’instar de la lutte contre le cancer qui fait beaucoup de victimes dans le monde. Véritable acteur du changement, il participe à des campagnes de sensibilisation et de collecte de fonds, dans le but de soutenir la recherche et les soins aux patients. Il organise par ailleurs des matchs de gala, ainsi que des ateliers d’information pour éduquer sur la maladie. Il s’investit ainsi dans la mobilisation de sa communauté, autour d’un enjeu majeur de santé publique.


Olivier Ndzana se positionne donc comme un ambassadeur du sport et un fervent défenseur des droits à la santé.
Marie Judith Ndongo









