Une récente visite des travaux de réhabilitation de certains tronçons par le Maire jean Marie Abouna révèle des avancées et quelques défis, notamment en termes d’hygiène et de salubrité
La visite des chantiers de réhabilitation d’infrastructures dans la commune de Yaoundé 1er, précisément les tronçons « Ancien Amigo », « Entrée Canal 2 » et « Etoudi Bakassi-ancien 6é », a récemment eu lieu, suscitant un vif intérêt de la part des habitants et des autorités locales. Cette initiative du Maire Jean Marie Abouna s’inscrit dans le besoin d’améliorer le cadre de vie des citoyens, et à stimuler le développement économique de la localité. La délégation composée du Maire, du Député Christophe Essama Nkoudou, de Madame Hadidja Chérif, Adjoint N° 4, des conseillers municipaux et des collaborateurs, a parcouru les différents sites pour constater l’avancement des travaux et évaluer leur impact potentiel.
Des points positifs
La réhabilitation des voies existantes constitue des avancées majeures. Ces travaux faciliteront certainement la circulation des personnes et des biens, réduiront les embouteillages et amélioreront l’accessibilité aux différents quartiers de la commune. Ce projet témoigne de l’engagement de l’exécutif municipal de Yaoundé 1er à améliorer les conditions de vie des habitants. Et parlant de la croissance économique, cette réhabilitation est perçue comme un moteur, qui devrait attirer de nouveaux investissements et créer des emplois. Les travaux en cours et les potentiels projets à venir révèlent cette volonté des autorités à transformer la commune en un espace agréable et prospère. Cependant, la réussite de cet idéal dépendra de la capacité à en assurer l’hygiène et la salubrité, d’où l’interpellation du magistrat municipal.
« Cette visite marque une étape importante dans l’amélioration des voies de communications dans la commune. Elle nous permet également de savoir comment cela est perçu par les populations, mais surtout de sensibiliser davantage à l’adoption des bonnes pratiques d’hygiène, car l’hygiène est une affaire de tous et se pratique au quotidien », a-t-il indiqué.

Le succès de cette transformation passe en effet par un partenariat entre les autorités, les entreprises et les habitants.
Marie Judith Ndongo









