Marié et chef de famille, Boris Barnabé Engoulou est une figure emblématique de l’engagement associatif en Belgique. Son parcours jalonné de défis et de succès est le reflet d’une détermination sans faille à améliorer la vie de sa communauté. Ses actions font preuve de motivations profondes et d’impact
Boris Barnabé est témoin des difficultés rencontrées par des camerounais. Il est doté d’une conscience sociale, et un désir de contribuer au bien-être collectif. Après avoir acquis des compétences théoriques et techniques pour répondre les besoins de sa communauté, où il a développé son sens de l’écoute et de l’accompagnement, il est aujourd’hui Président du Cercle des amis de la Diaspora en Belgique, institution qui lutte contre l’exclusion en créant un espace de soutien mutuel et de partage de bonnes pratiques en faveur du développement. Le Cercle est d’ailleurs engagé dans la mise en œuvre de nombreux projets qui visent à renforcer les liens entre les membres, non sans promouvoir la culture camerounaise.
Par ailleurs Vice-Président de la Communauté Ekang de BENELUX, il intervient effectivement dans la valorisation des traditions de ce groupe ethnique du Cameroun.

Un chef d’entreprise à fort impact
Parallèlement à ses activités associatives, Boris Barnabé Engoulou est un entrepreneur digne. En fondant l’association 2x au Cameroun, il se donne pour mission de développer des projets durables qui bénéficient directement aux communautés locales. Il s’agit d’une initiative qui ambitionne améliorer les conditions de vie des populations rurales, en leur fournissant des ressources et des formations adaptées.
Grâce à son expérience en gestion d’entreprise et son sens des affaires, il crée des synergies d’actions pour la réalisation des projets au Cameroun et en Belgique, ce qui favorise la coopération internationale.
Leader associatif engagé, Boris Barnabé Engoulou sait transformer sa vision en réalité. Son parcours, ses motivations et son impact sont une source d’espoir et d’inspiration pour sa communauté et au-delà. Il incarne la force de l’engagement citoyen et la capacité de chacun à faire la différence.
Marie Judith Ndongo











