Amour, solidarité, espoir… Autant de mots qui résonnent avec force dans les locaux des orphelinats visités du 17 au 21 Juillet par la mairie de la ville de Yaoundé, consciente des besoins des enfants qui y résident. La remise de dons marque l’engagement de l’institution envers la jeunesse et le bien-être de la communauté. L’initiative témoigne d’un élan de générosité et de responsabilité sociale
L’orphelinat est ce lieu où grandissent et s’épanouissent des enfants privés de leurs parents. Face aux défis quotidiens tels que le manque de ressources, la mairie de la ville de Yaoundé a souhaité apporter son soutien. Les dons composés de vivres et de produits d’hygiène sont le fruit d’une collaboration entre les services municipaux locaux et des partenaires locaux. Un geste dans le cadre d’une caravane dans sept centres d’accueil pour les enfants en détresse. Parmi ces centres, l’orphelinat CASON et l’orphelinat Sainte Thérèse d’Obili. Il s’agit d’améliorer les conditions de vie des enfants et à leur offrir un cadre plus sain.

Visiblement heureux, les enfants ont accueilli les donateurs avec des chants et des danses, signes de leur gratitude. A chaque prise de parole, le Maire souligne l’importance de la solidarité et de l’action sociale, rappelant que chaque enfant mérite un bel avenir. Il a également salué le travail remarquable des équipes des orphelinats, qui œuvrent chaque jour pour offrir un environnement familial et protecteur à ces jeunes.
Marie Judith Ndongo









