• Accueil
  • Jumelons-nous
  • Un pilier vivant : Hommage à Espérat Mama Mboa, Prince Mvog Ada au service de sa communauté

Un pilier vivant : Hommage à Espérat Mama Mboa, Prince Mvog Ada au service de sa communauté

Image

Dans les villages, les quartiers et les familles, certains visages se distinguent non par le sang, mais par leur longévité au service de la communauté et par la richesse de leurs parcours de vie. Espérat Mama Mboa en fait partie. Clin d’œil à ce prince Mvog Ada, un homme dont la vie est un véritable libre ouvert, rempli d’enseignements, d’amour et d’engagements

Depuis des décennies, Espérat Mama Mboa n’a de cesse d’être une présence rassurante et un guide pour les Mvog Ada. Sa sagesse discrète et sa capacité à écouter font de cet Ancien Député suppléant et professeur d’Education physique à la retraite une figure centrale de cette communauté. Secrétaire général de l’association des Princes Mvog Ada, il a vu la dynamique grandir, évoluer, et il y a toujours apporté sa pierre avec humilité remarquable et une détermination sans faille, ne ménageant aucun effort pour la promotion des valeurs éthiques, l’éducation et le bien-être des jeunes.

Son parcours professionnel n’a pas été sans épreuves, mais face aux difficultés, Espérat Mama Mboa a toujours su montrer une force et une résilience exemplaire. Son héritage s’illustre à travers des initiatives qu’il a mises en place pour préparer les futures générations aux changements constants du monde moderne. Programmes de formations, ateliers de sensibilisation, projets communautaires, il s’engage à outiller les jeunes dans le but de réussir dans un environnement sans cesse en mutation. Au cœur de ses actions, une ferme volonté de promouvoir l’intégrité, le respect et la responsabilité individuelle. Des valeurs essentielles pour bâtir une société harmonieuse et prospère. Ses discours et ses actions encouragent les jeunes à devenir des modèles de conduite, et des ambassadeurs de la paix.

Plus qu’un simple leader communautaire, Espérat Mama Mboa est un pilier pour le peuple Mvog Ada.

Marie Judith Ndongo   

Articles Similaires

Michèle Zogo : Une voix engagée pour l’éducation et la…

Michèle Zogo : Une voix engagée pour l’éducation et la…

Dans la commune de Soa, département de la Mefou-et-Afamba, région du Centre Cameroun, Michèle Zogo s’impose comme…

Prix Nansen 2025 : Martin Azia Sodea, le Chef traditionnel…

Prix Nansen 2025 : Martin Azia Sodea, le Chef traditionnel…

Garoua-Boulai-Est Cameroun. Dans la commune de Garoua-Boulai, département du Lom-et-Djerem, un chef traditionnel s’illustre par un humanisme…

Marie Viviane Ngono Akenga : Une élue au service de…

Marie Viviane Ngono Akenga : Une élue au service de…

Dans la commune de Lobo, au cœur de la région du Sud Cameroun, un nom revient avec…

Des noms sur un mur, des vies dans les…

Des noms sur un mur, des vies dans les…

Au carrefour dit « Yopougon » à Manguiers dans l’arrondissement de Yaoundé 1er, une fresque murale impose le silence…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


.