Dans une décision exceptionnelle rendue publique le 21 Octobre, le Préfet du département du Wouri Sylyac Marie Mvogo a ordonné l’interdiction de circulation de 18h à 6h, le Mercredi 22 Octobre, dans plusieurs quartiers sensibles de la ville de Douala. Cette mesure vise à permettre la mise en œuvre d’un maillage sécuritaire renforcé, dans un contexte de tension accrue et de préoccupations grandissantes liées à l’élection présidentielle du 12 Octobre
Dans son arrêté préfectoral, le représentant de l’Etat justifie cette interdiction par « un meilleur maillage sécuritaire de la ville de Douala, à l’issue du scrutin du 12 Octobre 2025 consacrée à l’élection du Président de la République ». Il y va de même pour le jour de la proclamation des résultats de l’élection en cause par le Conseil Constitutionnel.
Les habitants des secteurs ciblés sont invités à limiter leurs déplacements et à respecter scrupuleusement les instructions des autorités.
La préfecture appelle à la responsabilité citoyenne, à la collaboration avec les forces de l’ordre, et à la vigilance collective, pour que cette mesure porte ses fruits, tout en préservant les équilibres sociaux.
Ci-dessous, l’arrêté préfectoral


Marie Judith Ndongo









