La National School of Administration and Local Governance (NASLA) vient de lancer officiellement sa rentrée académique, pour le compte de l’année 2025-2026. C’était au cours d’une cérémonie sobre, mais empreinte de symboles. Placée sous le signe du renforcement des compétences pratiques, cette nouvelle année marque une étape décisive dans la dynamique de modernisation de la formation des futurs cadres publics
C’est parti depuis le Mardi 22 Octobre 2025, pour la consolidation des savoirs à la National School of Administration and Local Governance. Les apprenants de la deuxième promotion reprennent les cours après une importante période de stage dans les Collectivités Territoriales Décentralisées (CTD).
527 futurs administrateurs appréhendent les valeurs de civisme, de discipline, et l’impératif d’honorer le drapeau, incarnant l’unité, le travail et l’intégrité. L’accent est alors mis sur le renforcement des compétences pratiques et théoriques pour préparer les apprenants à la rigueur du service public.
Cette rentrée s’annonce donc comme une année d’apprentissage concret et de consolidation du professionnalisme administratif, au service d’une gouvernance locale plus efficace et proche des citoyens.
Marie Judith Ndongo









