Depuis quelques jours, le bourdonnement des bétonnières se mêle aux voix des habitants curieux. Sur le tronçon Madagascar-Cité verte, dans le 2è arrondissement de la ville de Yaoundé, les travaux du coulage du trottoir battent leur plein. Une scène ordinaire en apparence, mais qui marque une étape importante pour le quartier longtemps confronté à la poussière, aux flaques d’eau et aux trottoirs impraticables
Sous un soleil bien haut, les ouvriers s’activent, guidés par les ingénieurs de l’entreprise contractuelle. A chaque pelletée de ciment, c’est un peu du quotidien des riverains qui se transforme.
Ces travaux s’inscrivent dans le projet de réhabilitation urbaine lancé par la municipalité, visant à améliorer la mobilité et l’hygiène dans les zones résidentielles. La nouvelle est tout aussi salutaire. Trottoirs refaits, circulation fluide et usagers satisfaits.

La suite prévoit la pose des caniveaux pour une meilleure canalisation des eaux qui ont longtemps été la première cause de dégradation de ce tronçon.
Marie Judith Ndongo









