Portée par leur foi chrétienne et leur engagement pour le prochain, les deux associations ont récemment uni leurs forces, pour venir en aide à Stéphanie Ngono Bindzi, mère célibataire de deux garçons, confrontée à une période difficile après une injustice professionnelle
Animées par l’esprit de solidarité et de compassion évangélique, Régine Ndjiki Botol et Samuel Ngwem, respectivement Présidente Fondatrice de l’Association Un Geste pour mon Prochain (AGESPRO), et Président Fondateur de Preserved Women, qui conduisaient une importante délégation, se sont rendus chez Stéphanie Ngono Bindzi le 1er Novembre 2025, pour lui apporter soutien moral et réconfort fraternel. Ce moment d’écoute et de partage a permis de raviver l’espérance dans le cœur de cette jeune mère, profondément touchée par la démarche. Une illustration de la mission des deux associations.
« La mission première d’AGESPRO et Preserved Women est de promouvoir le bien-être des personnes vulnérables. C’est dans ce cadre que nous sommes venus dans cette famille pour apporter un petit sourire à cette jeune femme qui est passée par une situation empreinte d’injustice sur le plan social et de maltraitance. Cette famille a ainsi reçu un réconfort d’abord spirituel, puis matériel. Nous ne pouvons que rendre grâce à Dieu, qui nous a mis à cœur de mener cette action sociale », relève Régine Ndjiki Botol.
« C’est la vision de Preserved Women et d’AGESPRO de voir des personnes sortir de cette instabilité. C’est la première action commune des deux associations sur le terrain et nous sommes convaincus que par la grâce de Dieu l’impact de cette visite est considérable. La mission est grande, nous ferons de notre mieux pour que ces femmes vulnérables, victimes d’abandon soient prises en charge à travers les deux associations », renchérie Samuel Ngwem.

Au terme de cette visite empreinte d’émotion, la bénéficiaire a exprimé son désir de rejoindre cette dynamique du salut, convaincue que la force du collectif et la foi partagée peuvent aider à surmonter les épreuves de la vie.
« J’ai compris qu’il est temps de se lever, d’agir dans le service, parce que la Parole dit que quand on sert Dieu, il s’occupe de nos problèmes. Alors, ma première pensée est de me disposer pour être au service de Dieu, au service des autres. Par la même occasion, je pense que Dieu va me soutenir. Je veux vraiment faire partie de l’aventure », déclare Stéphanie, avec conviction.

Pour AGESPRO et Preserved Women, ce témoignage illustre combien l’amour du Christ se manifeste dans les gestes simples et solidaires du quotidien. Une visite, un sourire, une oreille attentive. Parfois, il ne faut pas plus pour redonner goût à la vie.
Marie Judith Ndongo









