Dans la commune de Lobo, au cœur de la région du Sud Cameroun, un nom revient avec insistance lorsqu’il est question d’engagement communautaire et de développement local : Marie Viviane Ngono Akenga, Conseillère municipale animée par un profond désir de servir
Passionnée par les dynamiques locales et convaincue que le progrès se construit à la base, elle s’illustre comme un véritable catalyseur du changement. Son action est principalement tournée vers la jeunesse, qu’elle considère comme le socle du développement durable de la commune.
A travers son implication au sein du conseil municipal, Marie Viviane Ngono Akenga a initié plusieurs programmes d’insertion professionnelle des jeunes, visant à renforcer l’auto-emploi et réduire le chômage. Ces initiatives axées sur la formation, l’entrepreneuriat et l’accès aux opportunités locales, offrent à de nombreux bénéficiaires de nouvelles perspectives d’avenir, tout en contribuant au dynamisme économique de Lobo.

Un leadership au service du changement
Véritable catalyseur du changement, l’élue municipale se positionne comme un trait d’union entre la mairie, les partenaires au développement et les populations. Son engagement constant et sa capacité à fédérer d’elle une figure montante de la gouvernance locale dans la région du Sud.
Une source d’inspiration pour la jeunesse
A Lobo, Marie Viviane Ngono Akenga inspire. Par son parcours, son dévouement et ses actions, elle démontre qu’une implication politique sincère peut générer des impacts durables. Une vision qui redonne espoir à une jeunesse en quête d’opportunités et d’exemples positifs.
Marie Judith Ndongo











