Illustration à travers la caravane baptisée « Ramadan pour tous », menée dans les principales mosquées du chef-lieu du département de la Sanaga maritime, pour fin d’offrir de nombreuses denrées alimentaires
Mercredi 26 Mars 2025, une forte délégation de la Fondation « La Main tendue » visite tour à tour les mosquées d’Ekitè, du Marché central et du quartier Haoussa. A la tête de cette importante mission, la Présidente exécutive Lydienne Ngallè Bibèhè, qui remet en mains propres les dons qui accompagneront les communautés sœurs durant la période du jeûne du Ramadan, resserrant ainsi les liens avec celles-ci.
Parlant des dons, ils sont constitués de sacs de sel, de riz, de farine, de boissons gazeuses, d’eau, de cartons de dattes, de sucre, d’huile, de pagnes. Les bénéficiaires qui viennent de Missolè, Dizanguè, Ekitè, Bambou, Bongo, Ferme suisse, Marché central et du quartier Haoussa témoignent par des prières, leur reconnaissance à la Fondation.
Tradition respectée
C’est devenu un rituel pour le Fondation « La Main tendu », d’apporter son soutien indéfectible à la communauté musulmane du Cameroun, et le mois de Ramadan est le prétexte parfait pour le matérialiser. Il est surtout question de manifester le vivre-ensemble, qui implique quelque part le « Manger ensemble ».

Le geste de solidarité et de générosité n’est cependant pas une exclusivité à la localité d’Edéa dans la Sanaga maritime, région du Littoral. Du discours de circonstance de la Présidente exécutive de la Fondation, on retient que des équipes spéciales ont effectué la même opération dans les lamidats de Maroua à l’Extrême-nord et Garoua au Nord, en exécution des instructions du Promoteur, Jean Ernest Masséna Ngallè Bibèhè, par ailleurs Ministre des Transports.
Marie Judith Ndongo